Lead

Mar 4 15 3:45 AM

Tags : :

Bon, eh bien, je prend l'initiative de créer un sujet.

Je réponds à ma propre question:

Le premier gag que j'ai lu, c'était dans Spirou (je n'étais plus abonnée depuis longtemps et j'avais décidé comme ça de prendre un numéro), et c'était la planche où Karine découvre ce qu'il y a sous le casque de John-John. Autant dire que je me suis demandé c'était quoi pour une série avec une chute même pas drôle et que je n'ai pas accroché. Ensuite, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'acheter de temps en temps un Spirou, et donc de lire diverses planches des premiers tomes sans comprendre la chronologie. En fouillant mes archives, je me suis surprise à découvrir que je possédais la version de l'épisode d'Accessoire qui est montrée de manière sanglante.  Puis, le temps passa et je développai une sale habitude. J'ai dû ainsi lire les trois premiers tomes en me disant que c'était sympa mais sans plus. Puis, un jour, j'ai vu le tome 4 en rayon, je l'ai lu et....FUCK YEAH!!!!! La fin était parfaite sur tous les points, c'était une énorme satisfaction, le triomphe de Karine! Alors, hop, j'achète le lot de quatre. J'avais pas vérifié la marchandise par contre, et une fois chez moi, alors que je m'apprêtais à lire les quatre d'un coup en mangeant du chocolat blanc Côte d'Or, j'ai découvert avec horreur que le premier tome avait été monté à l'envers! J'ai mis un post-it avec écrit "monté à l'envers, à l'instar du cerveau de Jenny, sens de lecture japonais comme dans les mangas!", mais en plus, c'était mal collé et en tournant les pages, certaines me sont restées dans les mains... image Et puis, ben...j'ai attendu chaque tome suivant avec une impatience monstrueuse. Et voilà, j'en suis là.

Et vous? Comment a débuté votre aventure nombrilesque*?

* normalement, l'adjectif adéquat est "ombilicale" mais franchement, ça a trop de relent d'obstétrique.