Remove this ad

Lead

Mar 10 15 3:55 AM

Tags : :

C'est toujours étonnant de découvrir des versions non retenues pour les albums...et d'imaginer quelle tournure aurait pris la série dans le cas contraire !

Voici tout ce que j'ai retrouvé pour le tome 1:

Les débuts dans Safarir, avec un style de dessin bien différent (et Karine qui a de la poitrine!)

image

image
Le mec au béret orange était supposé être un prototype pour Dan...avec une cravate et des lunettes ! Dans le même esprit, je trouve que le prof de français ressemble à Dieudonné.

Les premières cases de l'album ont été retravaillées...

image
Cette case a également subi un léger changement...

image

Quelques gags non publiés...ce que porte Jenny, c'est pas une jupe, c'est une ceinture !

image

image

image

Last Edited By: Campanita Mar 10 15 8:24 AM. Edited 1 time

Quote    Reply   
Remove this ad
Remove this ad

#2 [url]

Mar 10 15 4:07 AM

On passe au tome 3 !

Seule la dernière de ces couvertures a eu l'insigne honneur d'orner l'album:

image

Interlude vidéo-ludique.

image

Le but de Vicky dans la vie, c'est de filer de la conjonctivite aux gens en nippant Karine comme un sapin de Noël.

image

Le secret de John-John dévoilé à une infortunée flickette.

image

Une autre idée de Vicky pour séparer Dan et Karine et évincer cette rôtodju de Mélanie.

image

Le souhait secret de notre garnde asperge.

image

Quote    Reply   

#3 [url]

Mar 10 15 4:22 AM

Le tome 4 a été très souvent remanié, notamment au niveau du scénario. Scénario qui paraîit-il a connu une foulitude de versions différentes avant que ne soit trouvée la fin définitive et satisfaisante.

Un bel exemple de solidarité entre nos trois amies:

image

La première version du gag où Vicky croise Rebecca au centre commercial.

image

Karine essaie vraiment de se venger...y arrivera-t-elle ?

image

L'album aurait pu se conclure sur une note bien sombre...imaginez Mélanie ad patres !

image

Mais finalement, plutôt que de plonger Karine dans une situation encore plus noire, il a été décidé de mettre sur sa route un personnage qui l'aidera et qui aura une grande importance dans le futur...même si sa personnalité n'était pas fixe au départ, voyez plutôt de quoi il avait l'air dans cette version (il avait une mère qui était psy !) :

image

"Non, j'ai pas peur des albinos...les gens qui envahissent mon espace personnel en revanche..."

Et merci pour cet image d'Albin adulte dans une chaise de bébé avec un bavoir, je me roule par terre à chaque fois !

Quote    Reply   

#4 [url]

Mar 10 15 4:44 AM

Le tome 5 a eu beaucoup de couvertures. L'album ayant été dans une édition limitée découpé en trois parties, certaines de ces couvertures y correspondaient.

image

image

image

image

image

La chanson d'Albin était plus longue...mais y'avait pas la place !

image

Hugo et la capsule gagnante, un épisode qui prenait trop de place, une fois encore. Mais je trouve que ça ne contredit pas le reste de l'histoire...Un volontaire pour coloriser et encrer tout ça ?

image
image
image
image
image
image
image

Last Edited By: Campanita Mar 10 15 8:28 AM. Edited 1 time.

Quote    Reply   
Remove this ad

#5 [url]

Mar 10 15 5:03 AM

Et enfin la fournée du tome 6 !

La première couv avait de la gueule, quand même ?

image

image
Vous pouvez sourire pour de bon, les filles! Vous avez toutes trois votre meilleur choix à l'arrière-plan ! Même si je me demande comment Albin peut survivre à moitié à oualp sur une plage...

image

image

image

81 % ! La hooooonte !!!!!

image

Murphy, ce défouloir.

image

Alors, celui-là, je ne le connaissais pas et l'ai trouvé en faisant mes recherhches. Oh, je le savais que Vinko devait être originaire d'un autre pays, mais qu'il n'était même pas francophone en arrivant, je ne l'avais pas deviné.
En revanche, "Jean-Gérald", mieux ou pire que "Jean-Francky" ? Les votes sont ouverts.

image

Barbie va-t-elle prendre de l'ecstasy ?

image

Et enfin, l'aspiraschtroumpf. Le Spirou dans lequel était diffusé ce gag avait pour thème ces horribles petits hommes bleus que je déteste, et qui apparaissaient à chaque page de la revue, mais pas dans l'album définitf. Non, j'aime pas les Schtroumpfs. Pas la bédé mais les personnages en eux-mêmes. Et la Schtroumpfette...une seule gonzesse pour cent bonshommes, chez moi on appelle ça un gang bang. Merci Albin de nous en débarasser.
image

Last Edited By: Campanita Mar 10 15 8:31 AM. Edited 3 times.

Quote    Reply   

#6 [url]

Mar 10 15 11:35 PM

ça me fait bizarre cette planche 217, c'est la seule planche où j'ai l'impression que Vicky et surtout Mégane font plus âgées qu'elles le sont (genre la vingtaine).

Autre différence entre la prépublication dans le Spirou et la version album du tome 6: les planches ont été réagencées, ce qui fait que l'on a pas le même ordre chronologique entre les deux !

Quote    Reply   

#7 [url]

Mar 11 15 2:16 AM

Moi je trouve que Mégane fait vraiment pin-up sur cette planche. Surtout la case silencieuse où on ne voit que leurs silhouettes, on dirait presque un poster.

Quote    Reply   
Remove this ad
Add Reply

Quick Reply

bbcode help